encomb.eu

Comprendre le concept du digital experience monitoring

Afin de comprendre la performance de votre système d’information, le concept du digital experience monitoring a été mis au point. Il s’agit d’une expérience digitale clé déployée par les équipes informatiques. Cependant, il dépend de plusieurs services externes dans sa réalisation, dont le nombre ne cesse de croître, et vous n’êtes pas en mesure de contrôler directement. Quoi qu’il en soit, l’expérience utilisateur vous est propre, même si vous n’êtes pas en détention de toute l’infrastructure sous-jacente y afférente. 

Qu’est-ce que le digital experience monitoring ?

Communément connu sous le signe DEM qui désigne digital experience monitoring, ce dernier s’est imposé comme une nouvelle catégorie IT de Gartner qui aborde l’expérience utilisateur. Il concerne aussi l’expérience humaine que celle de la machine, dans toutes les dépendances. Il englobe, entre autres, le réseau et le service, à l’intérieur ou à l’extérieur de l’entreprise. 

Fonctionnement du DEM

Dans son fonctionnement, le digital experience monitoring améliore les outils de supervision cloisonnés traditionnels conçus pour les environnements IT internes. Parmi les services à l’honneur, vous avez la gestion des performances du réseau GPR et la gestion des performances des applications APM. Outre ces outils, le processus prend en compte l’ensemble du digital, ainsi que la façon dont chaque partie génère des actions utilisateur. En ce sens, le DEM met l’accent sur la visibilité de l’expérience digitale dans son ensemble, en aidant à relier les initiatives IT aux résultats commerciaux, notamment la satisfaction client et les chiffres d’affaires.

Quelles sont les solutions DEM ?

Les solutions de digital experience monitoring exploitent une variété de technologie, y compris la supervision synthétique des transactions STT. Elles se reposent également sur la visibilité du réseau, la supervision des points de terminaison et le Real User Monitoring ou RUM, dans le but d’offrir une vue complète à 360° de l’expérience utilisateur, et ce, en temps réel. En fait, l’ensemble de ces technologies permettent à l’entreprise de concrétiser l’avenir prometteur d’un paysage IT qui sera totalement transformé.

Comment analyser la performance des applications ?

À travers le Saas qui se présente comme une nouvelle approche applicative, vous pouvez mesurer la performance de toutes vos applications. Cela se traduit par l’analyse du délai par étape, les délais de chargements des éléments et les mesures du digital experience monitoring depuis votre datacenter et sur site. En vue d’optimiser l’expérience utilisateur, la vue unifiée facilite la communication entre équipes IT, via les screenshots et les vidéos replays d’incidents.

Blog

  1. 24 Nov. 2022Pourquoi les doublons existent-ils, et comment s’en débarrasser ?227 affichages
  2. 3 Oct. 2022Comment gérer la logistique d'un site e-commerce à Pau ?830 affichages
  3. 16 Sept. 2022Boostez votre visibilité sur Instagram461 affichages
  4. 9 Août 2022Toutes les actualités sur l’innovation de l’électricité1104 affichages
  5. 30 Juil. 2022Top 5 des meilleures marques d’imprimante à jet d’encre446 affichages